Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

Agissez pendant qu'il est encore temps (pétition)

16 Août 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Pétitions

 

Sahel.jpg

 

Dans la région du Sahel, durement frappée par la sécheresse, 18 millions de personnes ont besoin de toute urgence de nourriture et d’eau.

 

Plusieurs gouvernements, notamment de pays touchés par cette crise, ont pris des engagements pour briser le cycle de la faim.

Mais davantage doit être fait, de toute urgence. De nombreux gouvernements n'ont pas encore pris leur juste part pour répondre aux besoins immédiats des populations du Sahel, les aider à se remettre de cette crise et investir dans des solutions à long terme pour que ces populations soient moins vulnérables aux sécheresses à venir.

 

Vous pouvez agir !

 

Les gouvernements doivent agir maintenant pour briser le cycle de la faim. Signez la pétition d'Oxfam, Africans Act 4 Africa et Avaaz ci-dessous adressée aux responsables politiques mondiaux pour qu'ils répondent à l'appel de fonds des Nations unies.


Aidez à mettre un terme à la crise alimentaire au Sahel

 

Mesdames et messieurs les dirigeants mondiaux

Je vous demande d’agir dès aujourd’hui pour protéger les familles de la région du Sahel d’Afrique de l’Ouest contre une grave crise alimentaire qui est en train de détruire des vies et les moyens de subsistance de millions de personnes.

L’obtention de fonds est capitale pour fournir de la nourriture, de l’eau et une assistance à plus de 18 millions de personnes, et sauver la vie de plus d’un million d’enfants exposés à un risque de malnutrition sévère. Retarder l’obtention de ces fonds plus longtemps aurait des effets dévastateurs pour des familles déjà durement touchées.

Nous devons également tirer des leçons du passé en investissant dans des solutions de long terme pour nous assurer que des crises alimentaires telles que celle dont nous sommes témoins fassent désormais partie du passé.

Pour cela, nous devons donner à tous les moyens de faire face aux futures périodes de sécheresse, en investissant dans les petits agriculteurs pour stimuler la production d’aliments, en créant des réserves de nourriture pour contrer les futures crises, et en développant des filets de sécurité sociale pour soutenir les revenus des familles les plus pauvres.

C’est seulement en agissant dès aujourd’hui pour protéger les individus de la crise actuelle, et en trouvant des solutions sur le long terme pour contrer les crises de demain, que nous pourrons rompre le cercle vicieux de la faim et créer un monde où chacun mangera toujours à sa faim, partout.

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque.

PETITION ICI


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article