Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

Crise financière : avidité et stupidité coupables !

26 Avril 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Economie Actuelle

Avidite.jpgLe secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a assuré aux Américains, mercredi 25 avril, que l'administration Obama faisait tout son possible pour venir à bout d'une crise financière provoquée par la "stupidité et l'avidité".

"La roue de la justice est en train de tourner", a déclaré M. Geithner après la visite d'une usine à Portland. "Elle ne tourne pas aussi vite que les gens le voudraient, mais nous avons le meilleur système au monde pour être sûr que la loi sera appliquée."

 

Avidite-2.jpg

 

"ABUS" ET "FRAUDES"

"La plupart des crises sont provoquées par un mélange de stupidité, d'avidité et de prise de risque inconsidérée", a poursuivi le secrétaire au Trésor, qui a appelé par le passé l'Europe à s'attaquer avec davantage de fermeté au problème de la dette.

"On ne peut pas légiférer contre la stupidité, l'avidité et l'imprudence. Mais on peut faire en sorte que quand ça arrive, ça ne provoque pas trop de dégâts, qu'il y ait des règles contre les abus et les fraudes et que les banques soient contraintes à détenir davantage de capital-risque", a-t-il dit.

Bien que des poursuites au civil aient été engagées contre les grandes banques de Wall Street qui ont joué un rôle dans la crise financière, aucun banquier n'a jusqu'à présent été condamné.

SOURCE : LEMONDE.FR

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article