Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

L'été meurtrier des sans-abri

5 Août 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Humanité & Humanisme

Sans-abris.jpg

SANS-ABRIS - Selon le Collectif Morts de la rue, 29 sans-abris sont décédés depuis le début du mois de juin dernier. Jeudi 2 aout, une semaine après la découverte du corps sans vie d'un SDF dans un square de Reims, la Fnars (Fédération nationale des associations de réinsertion sociale) publiait un communiqué pour dénoncer la "gestion saisonnière" du dispositif d’hébergement et l'"absence criante de réponses en été".

 

"Pris entre une demande qui ne cesse de croître et des moyens en berne (la plupart des places hivernales sont désormais fermées), les écoutants du 115 ne répondent positivement qu’une fois sur trois aux demandes d’hébergement", résume la Fnars. Sur certains départements (Charente, Côtes-d'Armor, Hérault, Indre-et-Loire, Vienne et Val-d'Oise), les demandes sont même plus élevées qu'en hiver en raison de l'afflux de migrants, de personnes remises à la rue après les fermetures estivales des centres, ou à cause des arrivées pour travail saisonnier.

 

"C'est du jamais-vu depuis plusieurs décennies", dit le directeur général de la Fnars, Matthieu Angotti, cité par Le Monde et interrogé par France Info. L'été, "plus encore qu'en hiver", l'accueil des SDF est "défaillant".

SUITE DE CETTE TRISTE REALITE ICI...


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article