Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

Nos célèbres philanthropes

14 Avril 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Histoire & Personnages

Michael-Jackson.jpgMichael Jackson (1958-2009).

Pour avoir donné plus de 400 millions de dollars de sa fortune à des œuvres caritatives et s'être battu toute sa vie contre la famine dans le monde, la pauvreté, les guerres ou encore contre le réchauffement climatique. Reconnu en 2000 par le Guiness des records comme personne ayant soutenu plus d'actions caritatives que les autres artistes et personnalités (39 œuvres caritatives soutenues).

Bill-Gates.jpgBill Gates, le fondateur de Microsoft, a décidé de consacrer 95 % de sa fortune7 à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les Pays du Sud. La fondation Gates, créée en 2000, a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars8, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

 

 

 

 

Warren-Buffet.jpgWarren Buffett a annoncé le dimanche 25 juin 2006 son intention de donner quelque 37 milliards de dollars9, soit 29,6 milliards d'euros, à des organisations caritatives dirigées par son ami Bill Gates et par des membres de sa propre famille. Cette décision, qui porte sur plus de 80 % de sa fortune, constitue la plus grosse donation individuelle jamais réalisée aux États-Unis devançant très largement les autres philanthropes de l'histoire.

 

 

 

 

Bono.jpgBono, chanteur et leadear du groupe U2 est le deuxième fils de Bob et Iris Hewson (née Iris Rankin), son frère aîné s'appelle Norman Hewson. Sa mère décède en septembre 1974, alors qu'il a 14 ans, il a une enfance agitée et souvent révoltée. De tempérament curieux et constamment en éveil, il excelle en histoire, en peinture, aux échecs et se passionne aussi pour le théâtre, ce qui lui permet de monter de nombreuses fois sur scène afin de chanter. En revanche, c'est un guitariste médiocre, ce qui l'amène naturellement vers le chant...

 

Mais la question qui se pose est la suivante : Faut-il être riche pour être philanthrope ?

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article