Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

Roosevelt 2012 : Un collectif citoyens engagé et déterminé

15 Août 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Associations & Fondations

 

Roosevelt-2012.jpg

 

"Nous souhaitons contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences". Stéphane Hessel...

 

Dire l’extrême gravité de la situation.

 

Un très grand désarroi gagne notre pays. Il y a déjà plus de 5.000.000 de chômeurs inscrits à Pôle Emploi, des centaines de milliers de «fin de droits» et des millions de pauvres et de précaires. Des centaines de milliers de familles ont déjà le plus grand mal à payer leurs loyers ou leurs charges et tout indique que nous allons bientôt plonger dans une nouvelle récession.

Après plus de 30 ans de crise, le mot lui-même ne signifie plus grand-chose. Certains pensent qu’il s’agit d’une parenthèse qui va se refermer et que tout va recommencer comme avant. Il n’en est rien !

«La prochaine crise risque d’être plus grave que celle de 1930» affirme le Gouverneur de la Banque d’Angleterre 1. En France, le Président de l’Autorité des marchés financiers explique que nous risquons «un effondrement de l’ensemble du système économique mondial» 2. «Il est fort possible que la situation soit pire que ce que nous avons connu en 2008 » écrit Olivier Blanchard, chef économiste du FMI 3.

LA DETTE TOTALE DES ETATS-UNIS ATTEINT

358 % DU PIB.

Au premier trimestre 2011, alors que la dette publique aux Etats-Unis augmentait de 380 milliards de dollars en trois mois, le PIB n’a augmenté que de 50 milliards. De plus en plus de dette pour de moins en moins de croissance ! La première économie mondiale est comme une voiture, qui a besoin d’un litre d’huile tous les 300 mètres. A tout moment, elle peut casser une bielle et le moteur va exploser. Des coupes budgétaires colossales sont prévues à partir de 2013 qui risquent de faire plonger les USA dans une récession historique.

suite de l'article et présentation du site ICI. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article