Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Uniterrsaliste Andromede60

Huile de chanvre : protection cerveau maximum

22 Avril 2012 , Rédigé par Andromede Publié dans #Santé & Nutrition naturelle

cerveau-2.jpg

 

Comment l’huile de chanvre peut aider à protéger le cerveau

 

 

 

 

 

ACIDES GRAS ESSENTIELS

Les acides gras essentiels avec des lipides composent environ 60% du cerveau. Plus le cerveau est fourni en acides gras essentiels, plus il vieilli lentement. Après l’alimentation à base de chanvre, il s’avérerait que le poisson est la meilleure option. Un des avantages de l’alimentation au chanvre est que l’oméga 3 présent dans le chanvre est bio disponible. Les chaînes lipidiques du chanvre sont facilement digérées par l’estomac et sont conduits immédiatement au cerveau. Les graines de lin et les noix sont également de bonnes sources d’oméga 3 mais jamais autant que le chanvre.

Les acides gras sont également employés dans le cerveau pour protéger les gaines myéliniques des nerfs. La gaine myélinique recouvre les nerfs de la même façon que les revêtements en caoutchouc protègent les fils électriques. Par conséquent, l’avantage de l’alimentation au chanvre est d’assurer que les signaux électriques dans le cerveau ne soient pas déviés ou interrompus.

 

cerveau.jpgVitamine E

 La vitamine E aussi connue sous le nom d’alpha-tocophérol, est l’un des antioxydants les plus puissants jamais connu de l’homme. Cette vitamine répare les radicaux libres, qui endommagent les cellules nerveuses dans le cerveau. Les radicaux libres sont normaux dans le cerveau et sont la raison numéro un du vieillissement de notre cerveau. La vitamine E a la capacité de trouver et neutraliser ces radicaux libres, ralentissant ainsi le processus de vieillissement du cerveau.

 

huile-de-chanvre.jpgLes capsules d’huile de chanvre

 

Une des méthodes les plus simples pour consommer la bonne quantité d’huile de chanvre est de prendre de l’huile de chanvre sous forme de capsule. Il est recommandé de prendre 2 capsules de 500mg d’huile de chanvre par jours, pour subvenir aux besoins journaliers en acides gras essentiels.

 

SOURCE : LE NATIONAL EMANCIPE.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille 07/07/2014 12:16

Je ne savais pas que l'huile de chanvre pouvait être bénéfique pour le cerveau.